Fini les vacances, Samoëns le jeudi matin c’est la rentrée des classes. Les 7 élèves sont arrivés à l’heure et attendent qui avec impatience, qui avec appréhension, les professeurs. Ces derniers contrôlent avec rigueur les cartables n’hésitant pas à les ouvrir pour s’assurer de leur état, un contrôle bien plus sérieux que parfois lors de SIV…
Comme lors du premier épisode, la météo est pour le moins maussade. Qu’à cela ne tienne, les attendus de la scolarité fixés, le premier briefing terminé : direction le déco pour faire connaissance. Pour ma part l’objectif majeur est de révéler mes défauts afin de pouvoir les corriger par la suite.
Pat, le dirlo ne mit pas plus de 4 secondes pour m’annoncer à la radio ce que Yo ne cesse de me dire : ne soit pas si brutal avec ta voile, laisse la vivre. En effet je dois concéder que si une grande histoire d’amour nous lie ma Cosy et moi, la douceur n’est pas toujours de mise.
Mais n’en restons pas là : que faire, le ciel se charge il ne faut pas traîner. C’est ainsi que pendant les 4 jours nous jouerons au chat et à la souris pour optimiser les créneaux enchainant entre 3 et 4 vols journaliers.
Heureusement la cour d’école est vaste nous permettant de visiter Brison, Morzine, la Bourgeoise ou encore Mieussy. Ce sera donc un festival de tangage, roulis, virages plus ou moins dynamiques, 360 et atterrissages parfois précis. Tout ceci sans oublier une tentative vers le Crioux soldée par un atterro à ses pieds… dans le chemin pour ne pas encourir les foudres du paysan voisin.
Franchement, école à recommander pour le sérieux et l’implication des profs. Pas de temps morts, pas de blabla, que du concret du sérieux dans la bonne humeur et surtout des recettes pour continuer à progresser.
PS : merci encore à la petite licorne qui le samedi midi me redonna le sourire, me fit sortir dune spirale de pensées négatives me permettant ainsi de recommencer à réussir les exercices.